29 juin 2015
En tant que leader dans l’industrie maritime nord-américaine, Davie félicite le gouvernement du Québec pour son engagement à l’égard de l’industrie dans sa toute première stratégie maritime ; qui créera plus d’emplois et plus de prospérité économique.
La stratégie maritime lancée aujourd’hui par le gouvernement vise étroitement la pérennité de l’industrie maritime.
« Le développement d’un pôle d’activité maritime s’étendant au travers de l’industrie maritime est un modèle qui a très bien fonctionné dans plusieurs régions côtières européennes », a affirmé Alan Bowen, Chef de la direction de Davie. « Je félicite le premier ministre Couillard et le ministre D’Amour pour leur reconnaissance de l’apport important de l’industrie de la construction navale dans l’économie de la province. »
Davie tient aussi à souligner la volonté du gouvernement du Québec de travailler avec le gouvernement fédéral afin d’assurer la participation des chantiers maritimes du Québec dans le renouvellement de la flotte de la Marine royale canadienne.
De plus, le gouvernement du Québec investira dans d’autres mesures visant à développer les chantiers maritimes du Québec en maintenant le crédit d’impôt remboursable pour la construction ou la transformation de navires ; en ciblant d’autres moyens financiers pour aider l’industrie navale, notamment des solutions de rechange pour la caution et les garanties concernant la construction navale, ainsi qu’en investissant des capitaux additionnels pour développer les chantiers maritimes locaux.
Le support additionnel aux programmes de formation dans le but de développer une main-d’œuvre maritime qualifiée, ainsi qu’aux efforts de recherche et développement déployés au Québec aidera le secteur maritime à saisir les nouvelles opportunités de développement.
Davie attend avec impatience l’occasion de collaborer davantage avec les cégeps et écoles de formation technique. Par ailleurs, la décision du gouvernement du Québec d’encourager l’utilisation GNL est aussi une bonne nouvelle pour Davie.
CRÉDIT PHOTO : PATRICK LACHANCE MCE
De gauche à droite : le premier ministre Philippe Couillard, M. Marc Babinski, vice-président des affaires corporatives et président des affaires juridiques, Chantier Davie Canada inc. Et le ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime, Jean D’Amour.
Davie est le plus grand chantier naval et fabricant industriel du Canada ayant été récompensé et possédant la plus grande capacité de production du pays. Il fournit un large éventail de produits et services aux industries du pétrole et du gaz, mais également à la défense. Certifié ISO 9001:2008, Davie met à profit ses importantes installations de fabrication et son savoir en ingénierie et en gestion de projets pour gérer des projets de construction de A à Z et pour fournir à ses clients publics et privés les meilleures solutions liées à toutes les étapes de vie du produit.