9 novembre 2015
Ottawa, Lundi 9 Novembre 2015: Alors que les états en déroute, les conflits, les catastrophes naturelles, la famine et les épidémies continuent de ravager la planète, le Canada sera de plus en plus appelé à accomplir des missions d’aide humanitaire et de secours en cas de catastrophe aux personnes affectées.
Le navire pétrolier ravitailleur d’escadre (AOR) de la classe Resolve jouera un rôle clé dans les efforts en matière d’aide humanitaire et de secours en cas de catastrophe de la Marine royale canadienne et ce, à partir de 2017. Alors que le rôle principal de l’AOR de la classe Resolve est d’effectuer le ravitaillement en mer du groupe opérationnel canadien et d’autres navires de guerre alliés, un nombre important d’éléments de conception ont été incorporés à la conception du navire afin de soutenir la mission d’aide humanitaire et de secours en cas de catastrophe.
Spencer Fraser, Chef de la direction de Project Resolve, a affirmé aujourd’hui : « Nous sommes extrêmement fiers d’être en mesure de combler le vide actuel et de fournir au Canada une ressource maritime stratégique pour les missions d’aide humanitaire et de secours en cas de catastrophe. Nous avons incorporé dès le début les exigences liées à l’aide humanitaire et au secours en cas de
catastrophe dans la conception du navire. Nous sommes confiants que le navire et son équipage canadien relèveront avec succès les objectifs du gouvernement canadien visant à fournir une aide humanitaire et un secours en cas de catastrophe efficaces et rapides lorsque nécessaire. »