26 novembre 2013
La semaine dernière, des membres de la direction de Davie ont rejoint Babcock, le partenaire de Davie, sur leur chantier de construction et de réparation de navires à Rosyth, au Royaume-Uni pour une séance de travail et une visite des installations. Rosyth est détenue et gérée par Babcock et assure la construction et la réparation de navires au Royaume-Uni ainsi que l’entretien de navires de la Marine Royale.
Deux porte-avions pour la Marine Royale britannique sont en train d’être assemblés sur le site de Babcock à Rosyth. Ces impressionnants navires mesurent 280 mètres de long et jusqu’à 70 mètres de large et peuvent déplacer plus de 70 000 tonnes. À leur livraison, ils pourront accueillir plus de 1 600 membres de la Marine Royale et serviront de base aérienne pour près de 50 aéronefs à voilure tournante et fixe; à peine plus petits en taille et en capacité que les imposants porte-avions de la classe Nimitz des États-Unis.
Le modèle de partenariat (l’alliance) et la méthodologie de construction innovatrice et efficace sur le plan des coûts et du temps a été utilisée afin de construire deux porte-avions. En construisant des sections de navires pré-assemblées (blocs) dans six chantiers maritimes au Royaume-Uni appartenant à des compagnies différentes, ce qui aurait dû être un travail majeur a été démantelé en composants faciles à gérer tout en répartissant dans le même temps, les retombées industrielles et régionales dans l’ensemble du pays. La construction de deux porte-avions mobilise plus de 10 000 personnes provenant de 90 compagnies, 7 000 de ces personnes se trouvant d’ailleurs dans les six chantiers construisant les sections des navires.
D’autres séances de travail auront lieu au Royaume-Uni pour la nouvelle année.
Photo: La direction de Davie et de Babcock sur le pont du HMS Queen Elizabeth